fbpx

BackBox lève 32 millions de dollars pour simplifier et centraliser la gestion des réseaux et des dispositifs face à l’avènement des environnements hybrides et multi-cloud.

L’innovateur reconnu dans le secteur de l’automatisation des réseaux accélère son développement mondial, nomme un PDG chevronné et transfère son siège social à Dallas

Dallas (Texas) et Tel-Aviv (Israël), le 26 octobre 2021 – BackBox vient d’annoncer des étapes importantes dans sa mission en tant qu’innovateur dans le secteur de l’automatisation des réseaux, qui consiste à satisfaire la demande croissante de solutions complètes de gestion et de sécurité des réseaux. Après avoir levé 32 millions de dollars pour soutenir sa croissance à l’issue d’une série A menée par Elsewhere Partners, BackBox a également nommé Andrew Kahl, leader chevronné du secteur des logiciels et conseiller opérationnel d’Elsewhere Partners, au poste de PDG, et a établi un nouveau siège mondial à Dallas, dans le Texas.

Backbox collabore déjà avec plus de 180 partenaires tels que CheckPoint, Cisco, F5 ou encore Palo Alto Networks, pour prendre en charge plus de 500 types de logiciels et dispositifs. Grâce à ses solutions d’automatisation intelligente. La société propose des solutions d’automatisation, de sécurité et de gestion des réseaux qui aident les entreprises à rationaliser les tâches les plus complexes, à garantir les performances et la sécurité de leurs réseaux et à tirer le meilleur parti de leurs ressources. Les environnements réseau des entreprises étant de plus en plus complexes (hybrides, multi-cloud, etc.), et pour répondre aux besoins croissants de la main-d’œuvre distribuée, BackBox utilisera cet apport en capital pour développer son équipe mondiale, faire évoluer rapidement ses offres et accroître sa part de marché aux États-Unis et dans la région EMEA, grâce à des programmes de distribution stratégiques. Dans ce cadre, BackBox continuera à améliorer ses fonctionnalités de détection et de correction des vulnérabilités du réseau et prévoit d’étendre ses capacités d’automatisation du Cloud et SaaS.

Pour en savoir plus sur les cas d’utilisation de Backbox, cliquez ici.

Cadre expérimenté dans le secteur du logiciel, Andrew Kahl apporte à son nouveau rôle de PDG de BackBox des décennies d’expérience forgée avec l’équipe d’Elsewhere Partners. Il est animé par une passion pour la création et le développement d’entreprises de logiciels, et a accompagné de nombreuses startups dans des phases de croissance rapide et d’introduction en bourse. Andrew Kahl était auparavant cofondateur et vice-président des opérations de CREDANT Technologies, une société de chiffrement de logiciels de sécurité rachetée par Dell. Il a également occupé le poste de vice-président mondial de la réussite client chez NetApp au cours de la transformation de l’entreprise en une organisation de classe internationale orientée vers la clientèle, et a précédemment occupé le poste de directeur de la clientèle chez SailPoint.

“Ayant travaillé en étroite collaboration avec Elsewhere Partners tout au long du processus d’évaluation, j’ai été impressionné par les témoignages de leurs clients, le potentiel commercial de BackBox et la croissance impressionnante que l’équipe a pu réaliser sans financement préalable”, a déclaré le PDG Andrew Kahl. “Les environnements réseau étant toujours plus complexes et avec l’évolution constante des contraintes informatique, BackBox dispose de possibilités infinies pour étendre sa présence sur le marché. Je suis ravi de l’occasion qui m’est donnée de travailler avec Elsewhere et ses cofondateurs pour diriger l’entreprise jusqu’à la prochaine étape de son parcours — devenir un leader mondial des solutions d’automatisation des réseaux.”

Basé à Dallas, dans l’État du Texas, Kahl dirigera la construction du nouveau siège mondial de BackBox. L’entreprise conservera ses équipes d’ingénieurs et de R&D à Tel-Aviv (Israël), et s’efforcera d’étoffer ses équipes de production, de réussite client et commerciales aux États-Unis. Grâce au soutien d’Elsewhere Partners, BackBox mettra en place une nouvelle équipe dirigeante pour soutenir les efforts de Kahl. Cofondateur et ancien PDG, Arik Elias restera dans l’entreprise et soutiendra les efforts de vente à l’international, tandis Rafi Zvi, cofondateur et directeur technique, continuera à diriger les efforts d’ingénierie et de R&D dans les bureaux israéliens.

“Elsewhere Partners, Andrew et l’expertise en matière de commercialisation qu’ils apportent constitueront la combinaison gagnante pour BackBox”, a noté Zvi. “Leur engagement en faveur de la réussite des clients et leur expérience dans le développement d’entreprises de logiciels aideront BackBox à poursuivre sa croissance.”

Chris Pacitti, fondateur d’Elsewhere Partners, et Sloane Child, vice-présidente d’Elsewhere Partners, rejoindront le conseil d’administration pour apporter un soutien constant à BackBox dans sa prochaine phase de croissance.

À propos de Backbox
BackBox est un leader du marché des solutions d’automatisation, de sécurité et de gestion des réseaux. Nous aidons les entreprises du monde entier à automatiser et à rationaliser des tâches complexes, à garantir l’état et les performances de leurs réseaux, à assurer la continuité de leurs activités et à tirer le meilleur parti des ressources. Pour en savoir plus sur Backbox, visitez le site www.backbox.com.

À propos d’Elsewhere Partners
Elsewhere Partners est une société d’investissement en phase de croissance qui investit dans des éditeurs de logiciels d’entreprise qui ne rentrent pas dans le cadre traditionnel du capital-risque, et qui sont parvenues à attirer des clients et à augmenter leur chiffre d’affaires sans financement extérieur important. Elsewhere Partners associe les capitaux de transition à son expertise en matière de transformation pour aider les entreprises à se préparer à développer leur activité selon leur besoin. Pour en savoir plus, visitez le site www.elsewhere.partners.

Contact presse:
Erica Camilo
Connexa Communications
1.610.639.5644
erica@connexacommunications.com

By | 2021-10-26T11:28:08-06:00 October 26th, 2021|Hidden, Press|